Règlement - Courir à Vauvert

Aller au contenu

Menu principal :

Bip Bip Ekiden
RÈGLEMENT
Règlement Ekiden 2019
 
Le BipBip EKIDEN de Petite Camargue est une épreuve organisée par l’association sportive Courir à Vauvert.
Elle se déroule en conformité avec la réglementation 2019 et figure au calendrier départemental des courses hors stade.
 
ARTICLE 1
L'épreuve consiste en un relais effectué par 6 athlètes sur la distance du marathon, soit 42,195 km,
1er relais = 5,585 km,
le 2ème = 10,460 km,
le 3ème = 5,230 km,
le 4ème = 10,460 km,
le 5ème = 5,230 km
et le 6ème = 5,230 km.
La durée maximum pour cette épreuve est fixée à 4h30.
 
ARTICLE 2
L'épreuve est ouverte à tous, licenciés et non licenciés, catégories cadets à masters, nés en 2001 et avant.
L’organisation de la course se réserve le droit de limiter le nombre d’équipes.
 
ARTICLE 3
Pour participer il est obligatoire que chaque membre des équipes soit titulaire :
· d'une licence sportive F.F.A. compétition, d'une licence Athlé entreprise, d’une licenceAthlé running ou d’un Pass’ running délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme,
· ou titulaire d'une licence au sens de l’article L.131-6 du code du sport délivrée par une fédération agréée et sur laquelle doit apparaître, par tous les moyens, la non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition,
· ou titulaire d'une licence délivrée par la Fédération Française de Triathlon, la Fédération
Française de Course d’Orientation ou la Fédération Française de Pentathlon Moderne,
· ou, pour les autres participants, titulaire d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie.

Ce document sera conservé en original ou en copie par l'organisateur en tant que justificatif en cas d'accident. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical
 
ARTICLE 4
Les Challenges sont au nombre de 5 : hommes, femmes, mixtes, « sponsors-entreprises » et déguisés.
Les engagements se feront :
-  En ligne sur le site http://www.endurancechrono.com (suivre les indications du site)
-  Vous pouvez également imprimer et remplir le bulletin d'inscription et le renvoyer à : 
Cédric CRETTÉ, 60 Rue Camarina, 30600 Vauvert
Le bulletin d’inscription est à télécharger sur le site de l’association organisatrice http://cavauvert.fr/index.html ou sur demande par mail à l’adresse suivante : cavauvert@gmail.com
 
L'équipe est considérée engagée lorsque le dossier est complet. Le bulletin d’inscription sera obligatoirement accompagné des pièces nécessaires dont l’autorisation médicale des participants (voir art. 3) et le règlement du montant total de l’engagement de l’équipe (Chèque à l’ordre de COURIR à VAUVERT). Les tarifs sont indiqués sur le bulletin d’inscription.
 
Possibilité d’inscriptions sur place au lieu-dit « l’Espérion » le samedi 31 aout 2019 de 14h00 à
18h00 et le dimanche 1 septembre 2019, de 7h00 à 8h30.

Le nombre d'équipe est limité à 100 équipes.

Il ne sera fait aucun remboursement, en cas de non-participation et quelle qu’en soit la raison.

ARTICLE 5
La remise des dossards aura lieu sur le site du départ :
-          le samedi 31 aout 2019 de 14h00 à 18h00,
-          le dimanche 1 septembre 2019, de 7h00 à 8h30.
Les dossards et les puces sont à retirer par le responsable de l’équipe identifié sur le bulletin d’engagement.
Tous changements dans la composition des équipes ou l’ordre des relais devront impérativement être signalés au moment du retrait des dossards.
 
ARTICLE 6
Le chronométrage sera effectué par le système à puce. Les dossards devront être portés devant et entièrement visibles sur toute la durée du parcours. Les puces devront être impérativement restituées à l'issue de la course.
Les numéros des dossards se terminent par des chiffres de 1 à 6, correspondant à l’ordre des relais. Ex le Dossard 185 est porté par le 5ème relayeur de l’équipe n°18.
 
ARTICLE 7
Le départ aura lieu à 8h45, au lieu-dit « l’Espérion » à VAUVERT et l’arrivée sera jugée au même endroit.
 
ARTICLE 8
Des points d’eau et des ravitaillements seront installés sur le parcours et à l'arrivée.
 
ARTICLE 9
La sécurité routière est assurée par le comité d'organisation, avec le soutien de la Police Municipale le cas échéant, la responsabilité médicale sera assurée par un médecin et une association de secourisme.
Ceux-ci pourront décider de la mise hors course d'un concurrent pour des raisons médicales.
Les coureurs doivent se conformer aux règles du code de la route.
L’accompagnement vélo et animaux est strictement interdit.
 
ARTICLE 10
Classements :
-          Classement « Masculins », l’équipe doit se composer uniquement d’hommes,
-          Classement « Féminines », l’équipe doit se composer uniquement de féminines,
-          Classement « Mixtes », l'équipe doit se composer d’au moins trois féminines,
-          Classement « Sponsors-Entreprises » pour les équipes constituées par au moins 4 coureurs d’une même entreprise ou sponsors,
-          Classement « Déguisés » pour les équipes constituées uniquement de coureurs déguisés.
Récompenses :
Seules les équipes présentes à la remise des prix pourront recevoir leurs récompenses. Il n’y aura pas de cumul de récompenses.
 
ARTICLE 11
Assurance Responsabilité civile : Les organisateurs ont souscrit un contrat qui couvre leur responsabilité civile ainsi que celle des participants dûment engagés, de la ligne de départ à la ligne d’arrivée, pour les dommages matériels ou corporels qu’ils pourraient causer accidentellement à des tiers ou se causer entre eux.
Individuelle accident : Il appartient aux participants de vérifier auprès de leur fédération ou de leur assurance qu’ils sont bien couverts pour les dommages corporels qu’ils encourent lors de leur participation à ce type d’épreuve. Dans le cas contraire, il est de leur intérêt de souscrire auprès de leur assureur un contrat qui les garantisse en cas de dommages corporels.
Dommage matériel : Ni l’organisateur, ni son assureur ne couvrent les dommages que pourraient subir les participants. Notamment en cas de chute ou de vol. Il incombe à chacun de se garantir ou non contre ce type de risques auprès de son assureur.
Vol et disparition : Les participants reconnaissent la non responsabilité de l’organisateur pour la surveillance des biens ou des objets en cas de vol ou de perte.
 
ARTICLE 12
Conformément à la « loi informatique et liberté » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez recevoir des propositions d’autres sociétés. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous l’écrire en nous indiquant vos noms, prénom et adresse.
De même, en référence à la même loi et à la demande de la CNIL, les participants sont informés que les résultats seront publiés sur le site de l’organisateur, dans les médias et sur le site de la FFA. S’ils souhaitent s’opposer à cette publication, ils devront en informer l’organisateur par écrit lors de leur inscription. De ce fait, ils s’excluront automatiquement de tout classement et remise de récompenses.
 
ARTICLE 13
Les participants autorisent expressément les organisateurs ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l’occasion de leur participation, sur tous les supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
 
ARTICLE 14
La participation à l'EKIDEN implique l'acceptation expresse par chaque concurrent du présent règlement. Il s'engage à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète (du relais choisi) avant de passer le relais ou de franchir la ligne d'arrivée.
Le non-respect de cette règle entraînera aussitôt la disqualification de l'équipe.
 
ARTICLE 15
En cas de force majeure, catastrophe naturelle ou de toute autre nature mettant en danger la sécurité des concurrents, l'organisation se réserve le droit d'annuler ou d'interrompre l'épreuve sans que les participants puissent prétendre à un quelconque remboursement.


Les organisateurs souhaitent à tous et toutes une très bonne course.


 
Courir À Vauvert
compteur
16/12/2018
Retourner au contenu | Retourner au menu